APPEL D'OFFRES

Dans un univers professionnel où la digitalisation et le numérique permettent à tout le monde de communiquer avec tout le monde, il était indispensable d'offrir un lieu de rencontres entre donneurs d’ordres (industriels, distributeurs) et transporteurs.

La fonctionnalité appel d'offre transport permet ainsi à un donneur d’ordres d'éditer un ordre de transport qui pourra être visible sur la bourse.Le donneur d’ordres indique dans sa cotation les points de départ et de livraison, les dates et heures de chargement et de déchargement, ses besoins en termes de type de véhicule, la quantité d'unités de chargement concernée (t, m3, m), etc. Il peut également y attacher des documents complémentaires.

 

SIMPLICITE

Le donneur de l'ordre de transport consulte alors les offres reçues. Plus d'appels téléphoniques, d'échanges d'e-mail ou de tableur Excel à remplir; quelques clics suffisent.

INNOVATION

Il prend ensuite contact avec le ou les transporteurs avec lesquels il souhaite contractualiser. SMARTCARGO reste fidèle à sa stratégie : mettre en contact les professionnels du transport, être un facilitateur des échanges. En aucune manière, SMARTCARGO se pose en régulateur ou arbitre. Chaque opérateur garde son libre choix en matière de prix ou de tarif.